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Claude Agostini Directeur de production: Le monde de Justinien s’écroule le jour où le Grand Vigilant lui annonce qu’il deviendra moine et doit partir sur le champ pour le Monastère de Racleterre. Avis sur des films Une sélection de films peu courants Mille et une Bobines Le blog d’un amateur de cinéma Allen John’s attic Le grenier d’Allen John est riche en trésors Chroniques du Cinéphile Stakhanoviste Chroniques de films et aussi de livres Shangols Un blog particulièrement bien fourni L’Alligatographe sur le cinéma mais pas seulement Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Malgré la longueur 2 h 40 , on ne s’ennuie pas et l’on va de rebondissements en surprises sur le modèle des grands succès feuilletonesques des films de cape et d’épée des années 50 et Martin Coutouly Bernard Haller Il se baptise lui même le batard de Dieu!

Nom: justinien trouvé ou le bâtard de dieu
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Justinien becomes a reluctant hangman and ,on that occasion,the writers tell us about the situation of the executioner ,an outcast with privileges It is an overlong sprawling work ,but in the French nineties,it is hard to find an equivalent. User Reviews Foundling 17 January by dbdumonteil — See all my reviews. Critique positive la plus utile. Le prévôt Roland Blanche Valérie Chorenslup Auteur de la musique:

Le métier de bourreau De Torgnolele 26 novembre à Dieu et nous seuls pouvonsraconte l’histoire d’un nourrisson au nez arraché, abandonné devant troubé monastère des Vigilants puis élevé par un couple de sabotier dont l’homme est un ancien navigateur marin.

Baptisé Justinien Trouvél’enfant va grandir bercé par les récits de son père adoptif et destiné par le Grand Vigilant à devenir moine, Justinien part pour le monastère de Racleterre même s’il aspire pourtant à une vie de marin. Son destin sera ébranlé par de nombreuses més aventures…. Seule réalisation de Christian Fechnerà la base producteur de nombreux films français depuis les années 70, Justinien Trouvé, ou le bâtard de Dieu ne trouvera pas le succès en France et malgré une nomination aux césars en pour la qualité des décors, il se fera doucement oublier la preuve, il a fallu demander la création de sa fiche sur Dvdtoile.

Le film mérite pourtant le détour et Christian Fechner ne lésine pas sur les moyens: Décors, matériel, costumes, nombreux acteurs et figurants plus ou moins convaincants dans l’expression des dialogues argotiquement soutenus. La réalisation est certes, parfois maladroite, et manque un peu d’originalité et de rythme sur ces 2h30, mais certaines séquences sont ingénieusement filmées la scène ou Galine avoue ses crimes pendu au frouvéla musique est de bonne facture même si elle est parfois un peu envahissante, et le rendu est loin d’être ennuyeux dans son ensemble.

Ce qui pique ma curiosité dans cette deuxième moitié du XVIIème siècle, paradoxalement, c’est la crasse, la maladie, la cruauté, la barbarie légitimée par la religion, le pouvoir de la noblesse se servant de la violence comme instrument de crainte pour maintenir la loi et maîtriser les foules. Les personnages de cette galerie de trouuvé singulières sont sales, fourbes, butés, les cheveux de Justinien Pierre-Olivier Mornas sont gras du début à la fin, le crâne de Beaulouis Ticky Holgado ls pelé par on ne sait quelle maladie syphilis?

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Je pense notamment à celle ou le fou Galine Roland Blanchese fera rouer de coup justinoen la place publique, la foule d’excités réclamant justice, frappant leurs sabots en rythme l’un contre l’autre, pour acclamer et encourager le bourreau scène qui peut s’apparenter à celle des sacrifices humains d’ Apocalypto ….

Alors que le livre de Michel Folco que je n’ai pas lusemble développer sa deuxième partie sûrement non dénuée d’intérêt autour de Justinien Pibrac qui fondera une des plus importantes lignées de bourreaux, il est donc dommage que le film rebondisse sur des péripéties servant à justifier une chute un peu niaise, en négligeant tout ce passage qui méritait d’être plus développé, mais bon, 2h30, c’est déjà beaucoup et suffit à passer un moment divertissant car malgré son côté authentiquement lugubre, le film reste léger et ne manque pas d’humour.

Excellent long métrage que j’avais vu à l’époque de sa sortie et dont je me souviens encore assez bien notamment le jeu trokvé jeune acteur principal et la prestation de Ticky Holgado.

justinien trouvé ou le bâtard de dieu

L’atmosphère était bien rendue, les décors et les costumes extrêmement soignés j’ai par contre peu de souvenirs de la musiquej’ai également du mal à comprendre pourquoi un film français d’une telle qualité a fait un bide? En tout cas, je l’ai trouvé bien plus captivant que l’adaptation récente et ratée du roman « Le parfum » dotée également d’une atmosphère bien crasseuse….

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Déjà, un film français de cette période, qui ne compte pas Gérard Depardieu à son générique, c’est suspect…. Etrange, cet échange sur ce jusinien, alors que Christian Fechner vient de mourir….

Justinien Trouvé ou le bâtard de Dieu

Film oublié qui, de plus, est mystérieusement revenu à ma trouuvé à la suite d’un échange bref avec Impétueux sur le fil d’ Apocalypto où ont été abordés des sujets comme le sacrifice humain, la religion chrétienne et le chamanisme amérindien… Et dire que justiniwn revu ce film de Christian Fechner juste avant peut-être même pendant sa mort, ça fait bizarre…. Je me souviens avoir discuté avec quelqu’un de Jean Richard.

Nous ne savions pas s’il était mort ou non. Le lendemain, la presse annonçait son décès.

Justinien Trouvé, ou le bâtard de Dieu – Le métier de bourreau – DvdToile

C’est effectivement bizarre, ce genre de coïncidence, compte tenu que Jean Richard ou Christian Fechner ne figurent généralement pas au centre de nos préoccupations. Une nuit d’orage, un nourrisson est déposé sous le porche d’un monastère.

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Pour une mystérieuse raison, l’enfant a eu le nez arraché. Il devra passer sa vie avec sur le visage un nez de bois.

On le nomme Justinien Trouvé et on le confie à une « maman téton » en attendant qu’il grandisse et puisse rentrer dans la carrière monacale qui lui est destinée… Mais le jeune homme, qui ne pardonne guère à Dieu de l’avoir ainsi fait défigurer, rêve d’un destin d’aventurier sur les mers plutôt que de moine enfermé dans un monastère.

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Il se baptise lui même le batard de Dieu! Le film, inspiré du roman « Dieu et nous sommes pouvons », nous raconte ses pérégrinations dans une superbe reconstitution historique sans complaisance, mais non sans humour. Et c’est tout un monde de brigands, d’aventuriers, de drôlesses, de gitans, de moines pervers, d’ensorceleuses, de marquis poudrés, de loqueteux aux trognes pittoresques, qui s’offre à nous dans un récit toujours inventif, sans temps morts, qui évite les clichés du film de genre ou joue avec eux pour nous amener vers un final inattendu.

Un très bon moment de cinéma, une magnifique évocation des campagnes françaises d’autrefois, portée par une musique poignante, sans besoin de la présence écrasante d’une star au générique. Mais d’excellentes interprétations de chacun y compris les seconds rôles, tels Ticky Holgado en maître des supplices, Zouc en sorcière de village la « reine-Garou »!

Justinien Trouvé ou le bâtard de Dieu Bande-annonce VF

Un excellent film de Christian Fechner très original, à mon avis représentatif de ce que le cinéma français peut apporter de meilleur au genre « film d’époque », qui aurait mérité un plus grand succès mais il n’y avait pas de « star » au générique, alors… L’édition dvd permet heureusement d’y remédier pour qui pourra la dénicher.

Forum – Justinien Trouvé, ou le bâtard de Dieu – Le métier de bourreau. Justinien Trouvé, ou le bâtard de Dieu Sujet: Son destin sera ébranlé par de nombreuses més aventures… Seule réalisation de Christian Fechnerà la base producteur de nombreux films français depuis les années 70, Justinien Trouvé, ou le bâtard de Dieu ne trouvera pas le succès en France et malgré une nomination aux césars en pour la qualité des décors, il se fera doucement oublier la preuve, il a fallu demander la création de sa fiche sur Dvdtoile.

Je pense notamment à celle ou le fou Galine Roland Blanchese fera rouer de coup sur la place publique, la foule d’excités réclamant justice, frappant leurs sabots en rythme l’un contre l’autre, pour acclamer et encourager le bourreau scène qui peut s’apparenter à celle des sacrifices humains d’ Apocalypto … Alors que le livre de Michel Folco que je n’ai pas lusemble développer sa deuxième partie sûrement non dénuée d’intérêt autour de Justinien Pibrac qui fondera une des plus importantes lignées de bourreaux, il est donc dommage que le film rebondisse sur des péripéties servant à justifier une chute un peu niaise, en négligeant tout ce passage qui méritait d’être plus développé, mais bon, 2h30, c’est déjà beaucoup et suffit à passer un moment divertissant car malgré son côté authentiquement lugubre, le film reste léger et ne manque pas d’humour.

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