TÉLÉCHARGER LA RÉVOLTE DES CIPAYES GRATUITEMENT

Ils interceptèrent le courrier des cipayes, ce qui permit d’empêcher une coordination des mutineries et mirent en place une force d’intervention rapide pour réprimer rapidement les différents lieux du soulèvement. Les autorités militaires réagirent de manière désordonnée. Dans la garnison de Mirât, proche de Delhi, quatre-vingt-cinq cipayes, condamnés à dix ans de détention pour avoir refusé d’obéir à des ordres incompatibles avec leur religion, sont délivrés dès le lendemain par leurs camarades. Dans d’autres régions de l’Inde centrale, comme à Indore et à Sagar , où de telles pertes de privilèges n’avaient pas eu lieu, les princes restèrent loyaux à la Compagnie même dans les zones où les cipayes s’étaient soulevés [ 25 ]. Allen, Kingsley, Henry, Stretton: Cela ne peut que hérisser les troupes indigènes, tant les hindous qui vénèrent les vaches, que les musulmans qui ne peuvent tolérer le contact avec le porc La rani mourut le 17 juin, le deuxième jour de siège, probablement abattue par un soldat de l’ 8th King’s Royal Irish Hussars selon trois sources indiennes.

Nom: la révolte des cipayes
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 61.83 MBytes

Au cours des combats de rue, l’artillerie avait été positionnée dans la grande mosquée de la ville et les quartiers alentour furent bombardés. La réaction à cette lente escalade se produisit en avec la révolte des cipayes. Le terme de cipayes désigne les soldats hindous et musulmans. Les chefs de la révolte ne purent jamais se mettre d’accord. Les quartiers des occidentaux furent également attaqués tandis que les soldats de repos dans le bazar furent tués par la foule. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Henty, George Alfred, In times of peril.

  TÉLÉCHARGER MODEM SONY ERICSSON MD300 GRATUITEMENT

Le 10 maides Cipayesou soldats indiens des armées britanniques, refusent d’employer des cartouches suspectées de contenir des graisses animales.

la révolte des cipayes

C’est le début de la principale insurrection contre la domination britannique. L’empereur de Delhi, héritier de la prestigieuse dynastie mogholen’est qu’un pantin dans les mains des gouverneurs généraux. La soumission des princes indiens, tant hindouistes que musulmans, se fait avec des soldats indigènes les Cipayes et un financement par l’impôt sur les sujets indiens!

Dans les annéesles troupes indigènes s’élèvent à plus de E cipzyes marsle bruit court que la graisse utilisée pour les nouvelles cartouches est tirée de graisses animales de vaches selon les uns, de porcs selon les autres.

Or, ces cartouches doivent être déchirées avec cipyaes dents pour être décapsulées avant emploi.

la révolte des cipayes

Cela ne peut que hérisser les troupes indigènes, tant les hindous qui vénèrent les vaches, que les musulmans qui ne peuvent tolérer le contact avec le porc Le 10 mai85 Cipayes, qui ont refusé d’utiliser lesdites cartouches, sont condamnés à dix ans de travaux forcés. Le lendemain, la révolte gagne le régiment qui se mutine et marche sur Delhi.

  TÉLÉCHARGER FLASH PLAYER MAC 10.5.8 GRATUIT

La prestigieuse capitale moghole est conquise sans combat.

Après la prise de Lucknow, la panique gagne Bombay, Madras et Londres. La reconquête des territoires perdus ne s’embarrasse pas de mansuétude pour les insurgés.

Il y a cent cinquante ans, la révolte des cipayes

Delhi tombe en septembre L’empereur est arrêté et ses trois fils sommairement exécutés. En marsles Britanniques se rendent à nouveau maîtres de Lucknow.

La révolte des Indes révoltte a vécu.

la révolte des cipayes

Mais la répression est féroce. On exécute les prisonniers en leur tirant au canon à travers le corps.

La révolte des cipayes (1857-1859)

Pour éviter le retour d’une pareille insurrection, Londres abolit le régime de délégation à l ‘East Indian Company. Les Indes deviennent officiellement une colonie de la Couronne, administrée depuis Londres. Le 1er janviersur une suggestion de son Premier ministre Benjamin Disraeli, la reine Victoria est proclamée impératrice des Indes. C’est l’avènement du British Raj l’ Empire britannique en anglo-hindi.

10 mai – La rйvolte des Cipayes –

Nom de votre ami e: Email de votre ami e: Les Britanniques aux Indes. Des cadeaux pleins d’Histoire La boutique d’Herodote.

L’Antiquité classique en 36 cartes animées. Nos utopies Le blog de Joseph Savès.