TÉLÉCHARGER LES EMMURÉS

J’ai été véritablement happée par cette histoire dont je ne révélerai rien de l’intrigue, car ça a été une véritable surprise pour moi de découvrir vers quel genre de délire nous entraîne l’auteur. Son père, propriétaire d’une entreprise de démolition, lui fait un cadeau: Lecteurs Voir plus. En se situant délibérément du côté israélien du « mur », il montre surtout les fragilités d’un pays qui a remplacé toute morale par la loi du plus fort. Sans vouloir en rien dévoiler le mystère, sachez bien que vous ne regarderez plus jamais votre concierge comme avant, et il n’est nul doute que vous chercherez à savoir ce qui se cache derrière les murs de votre immeuble, quels secrets ils recèlent.

Nom: les emmurés
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 10.93 MBytes

Au cours d’une discussion, Mary apprend avec étonnement que Samantha ne connait pas l’histoire de l’immeuble, et lui dit que c’est en fait mieux ainsi. Espaces de noms Article Discussion. Encore un bon livre qui est massacré au cinéma Elle eut envie d’ajouter: Le seul livre qui m’a fait me relever du lit pour vérifier que la porte était bien fermée, à 30 ans passés Date de sortie VOD -.

Accueil Mes livres Ajouter des livres.

Les Emmurés

Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures connexion avec. Les emmurés infos Critiques 30 Citations 10 Forum. Ajouter à mes livres. A l’origine, la mission de Jeanne était simple: Mais aussitôt franchi le seuil de l’étrange maison Malestrazza, la jeune femme va deviner que les maléfices ne sont pas uniquement dus aux fantasmes du voisinage. Acheter ce livre sur. Critiques, Analyses et Avis 30 Voir plus Ajouter une critique.

Signaler ce contenu Voir la page de la critique. Je n’ai encore jamais été déçue par un roman de Brussolo! Certes, je n’en ai lu qu’une dizaine sur les et quelques qu’il a écrit mais j’aime décidément beaucoup cet auteur et les univers qu’il invente. En effet, l’architecte du lieu y a emmuré vivantes plus d’une dizaine de personnes, et il a disparu avant d’avoir pu être arrêté par la Police.

Jeanne, une journaliste, a pour mission de s’installer dans un des appartements vacants et d’enquêter sur ce lieu qui serait hanté.

Les emmurés

Ce qui change dans ce emmurés, c’est que l’immeuble n’est pas délabré, lugubre ni rien de tout ça, il est parfaitement entretenu, propre, et n’inspire au premier abord pas grande crainte.

Les habitants restants sont tout à fait normaux, bien que souvent âgés et pas bien riches. J’ai été véritablement happée par cette histoire dont je ne révélerai rien de l’intrigue, car ça a été une véritable surprise pour moi de découvrir vers quel genre de délire nous entraîne l’auteur. J’ai pris un plaisir fou à suivre Jeanne, elle-même sur les traces du meurtrier mystérieusement disparu. Le roman est assez court pages en format poche et se dévore donc rapidement.

Jeanne, jeune journaliste à la vie sentimentale compliquée, se voit commander par son rédacteur une enquête sur un mystère irrésolue, celui de la Maison Malestrazza. Cette maison à une réputation digne des meilleurs maisons hantées: Jeanne va s’installer dans la maison, et va découvrir petit à petit l’histoire de ce lieu, et se laisser prendre dans les filets d’un complot terrifiant, sanglant orchestré de main de maitre par un Brussolo passé orfèvre en la matière Avec  » Les emmurés « , Serge Brussolo nous emmène dans un tourbillon de plus en plus hallucinant, toujours plus loin dans l’horreur et le suspens.

  TÉLÉCHARGER IMPERIUM GALACTICA 2

Cet auteur emmuérs génie joue avec nos nerfs, qu’on en devient presque claustrophobe. Il n’hésite pas à emmursé le sale, le glauque, les sentiments les plus vils. Là-dessus, tout y passe: C’est une succulente lecture dont on ne ressort pas indemne.

Les emmurés – Sylvain CYPEL – Éditions La Découverte

Sans vouloir en rien dévoiler le mystère, sachez bien que vous ne regarderez plus jamais votre concierge comme avant, et il n’est nul doute que vous chercherez à savoir ce qui se cache derrière les murs de votre immeuble, quels secrets ils recèlent. On se laisse rudement prendre emjurés cette intrigue terrible, rondement bien menée par le maître. Un véritable escalade dans l’horreur, un merveille de sadisme progressif, un récit où se débattent des personnages à l’esprit malade.

De surcroît, Monsieur Brussolo mélange avec brio, les peurs enfantines, les légendes memurés, les prédictions apocalyptiques et notamment la paranoïa. Je vous recommande très fortement ce petit thriller horrifique, haletant et dense.

Détesté par les uns ne pas lâcher son nom comme ça, sans prévenir, le le forum d’actu SF, c’est dangereux Sous less nom et sous pseudo Kitty Doom, Daniel Morlock plus ceux que je ne connais pasil a écrit plus d’une centaine d’ouvrages inégaux, certains extraordinaires, le plus souvent quasi inachevés: Brussolo a des visions géniales qu’il jette sur le papier en autant de romans et qu’il ne sait comment terminer alors qu’il a déjà l’idée du suivant. Au milieu de titres pas piqué des vers Ambulance cannibale non identifiée, Attention danger, parking miné!

Les emmur̩s РLe Chemin РGALLIMARD РSite Gallimard

Le seul livre qui m’a fait me relever du lit pour vérifier que la porte était bien fermée, à 30 ans passés Et une fin bien horrible, bien trouvée. Jeanne, trente ans « clocharde de luxe » et femme battue suite à d’étranges perversions »après avoir saboté son dernier reportage » est envoyée par son patron enquêter sur la « maison maudite », « un pudding » d’une dizaine d’étages aux normes anti-sismiques.

Quinze personnes, dont la plupart des cadavres « momifiés » car emmurés ont été retrouvés, sont mortes là dans d’étranges circonstances. Une concierge « trop propre », son fils « malsain » qui organise des visites guidées, des vivres qui disparaissent,des passages secrets et une cour suspecte vont jeter Jeanne dans des terreurs nocturnes et plus encore Un passe-muraille vivrait-il dans ce labyrinthe?

Serge Brussolo écrivain couronné par de nombreux prixconteur hors pair à l’imagination fertile et l’écriture imagée, créateur d’atmosphères inquiétantes, utilise ici comme dans Armés et dangereux ou le visiteur sans visagele personnage de la jeune femme terrifiée mais courageuse qui mène l’enquête d’un thriller palpitant plongé dans la folie.

Il en profite pour dénoncer les magouilles de certains architectes aux rêves fous et de leurs victimes aux rêves encore plus délirants. Parce qu’elle a raté une interview à cause de relations chaotiques, Jeanne, journaliste d’une trentaine d’années, est envoyé par son rédacteur en chef, sur une affaire qui ressemble fort à une punition. L’architecte Malestrazza avait alors emmuré ses victimes dans les murs même de la maison.

  TÉLÉCHARGER EMACS POUR UBUNTU GRATUITEMENT

Dès son arrrivée, Pierrot, le fils de la concierge, se propose de lui faire découvrir l’antre du criminel.

Légère déception à la lecture de ce thriller d’un auteur souvent récompensé pour son imagination débridée mais qui n’est malheureusement pas à la hauteur de ce que l’on pouvait espérer. Peut-être emmuréw sentiment mitigé vient-il du peu d’empathie que l’on éprouve pour le personnage féminin, ou plus simplement, du climat, davantage terrifiant et fantastique, sur lequel l’on misait?

Malgré son ambiance noire et oppressante, emmuréd le sentiment de claustrophobie qu’il dégage, l’ouvrage reste bien en-deçà de nos attentes et est loin de nous glacer les sangs!

les emmurés

Citations et extraits 10 Voir plus Ajouter une citation. Signaler ce contenu Voir la page de la citation. Une clocharde de luxe. Elle était à la rue. Interdite de séjour chez elle comme à son bureau. Pendant que le café passait, elle alla récupérer la brochure confectionnée par le fils de la concierge et s’assit pour la feuilleter. Cela signifie que cinq cadavres au moins demeurent emmurés quelque part peut-être dans votre chambre? Notre guide vous indiquera les lieux de sépulture vraisemblables.

Personne ne sait encore, à l’heure actuelle, comment le criminel pénétrait dans les appartements de ses victimes. Peut-être utilisait-il des passages secrets.

Et si l’un de ces souterrains débouchait justement dans votre logement? Elle eut envie d’ajouter: Nous les femmes nous disons pudiquement une aventure Il continue à te regarder! Vous les hommes vous diriez une histoire de fesses.

Nous les femmes nous disons pudiquement une aventure. Videos de Serge Brussolo 6 Voir plus Ajouter une vidéo. Chronique animée par Fabien Delorme, consacrée aux grands noms de la littérature policière, dans le cadre de l’émission La Vie des Livres Radio Plus – Douvrin. Ne le dis à personne Le 5e règne Maxime Chattam.

L’anneau de Moebius Franck Thilliez. L’Exil des anges Gilles Legardinier. Personne n’y échappera Romain Sardou. L’apocalypse selon Marie Patrick Graham. Les Dernières Actualités Voir plus.

les emmurés

Participez au premier bookdating Babelio! Défi d’écriture de janvier En ce moment sur Babelio: Listes avec ce livre 1 Voir plus. Les indispensables de Serge Brussolo Yggdrasila 19 livres. Autres livres de Serge Brussolo Voir plus. Peggy Sue et les Fantômes, tome. Peggy Sue et les Fantômes, Tome. Lecteurs Voir plus. Peggy Sue et les fantômes Quel est le nom de famille de Peggy Sue?